Jupiter te crois tu autorisé à pénétrer celle qui ne te veut pas (CALLISTO) ?
Sophie Audoubert et véronique Hubert oeuvrent depuis deux ans à une nouvelle interprétation des figures et mythologiques greco-latines. Entre humour et poésie les héros-héroines subissent une lente déconstruction qui donne la voix à des personnages souvent effacé.es par une histoire occidentale qui a fait ses choix de ré-écritures : CALLISTO, nymphe libre et sauvage, victime d’une double dépossession, par le viol puis la métamorphose, à qui l’écriture s’adresse, pour repenser à travers elle l’aliénation vécue, dans un mouvement de réappropriation du corps. .
Dessins, textes, Édition, images animées, sons, lectures. C’est une recherche en cours, une oeuvre à 4 mains et deux esprits, l’un plus littéraire quoique nimbé d’images contemporaines, l’autre plus plasticien et pourtant si empli de littératures. Nous sommes ravies de vous accompagner dans la visite de ce « working progress » de la Grande Ourse.
Suite à une première présentation publique de CALLISTO lors de la Biennale NOVA_XX en février 2022 au Centre Wallonie Bruxelles / Paris, l’oeuvre protéiforme évolue pour s’installer dans un espace d’art contemporain : la Window. 41.