Etape 1

Bonjour c’est avec plaisir que nous vous invitons à : "Etape 1"
Nikolaj Bendix Skyum Larsen, Flavia Bigi, Charley Case/Free3, Isabelle Grosse, HeHe, Véronique Hubert, Pascal Lièvre/Alice Kok

Nouvel espace galerie Vanessa quang | 7, rue des Filles du calvaire - 75003 Paris | VERNISSAGE le 24.11.07 - 15>21H

Galerie Vanessa Quang : Le Marais

Sept années d’expositions rue Saint Roch, ont formées la direction artistique et le portfolio de la galerie Vanessa Quang.


src='IMG/jpg/etapeweb.jpg' width="400" height="282" alt="" />

Depuis 2000, Vanessa Quang a élargi son portfolio, regroupant autour d’elle des artistes inclassables et affirmés, à l’instar de Pascal Lièvre, Véronique Hubert, les HEHE, Aude du Pasquier Grall…
Pour mieux promouvoir ses artistes, elle passe de la rue Saint Roch à la rue des Filles du calvaire, investissant un grand espace d’expositions (200 m2) auquel on accède en traversant la cour.
Il aura fallu près de neuf mois de recherches pour trouver ce nouvel espace en rez-de-chaussée qui permettra de voir des pièces importantes et de découvrir le stock de la galerie.
La programmation de la galerie continuera de s’appuyer sur une succession d’expositions personnelles de ses artistes et d’expositions de groupe permettant à de jeunes artistes et des artistes étrangers d’être découverts sur la scène française. Une programmation spécifique à la vidéo, « co-curated by » se renouvellera tous les mois dans l’espace spécialement réservé à ce medium s’appuyant sur le commissariat d’expositions des artistes de la galerie et de curators extérieurs. Une vidéothèque, sorte d’archives plates, sera accessible au public sur demande, permettant de découvrir ou de redécouvrir des œuvres vidéo des artistes de la galerie, ainsi que des œuvres d’artistes remarquées dans les expositions de groupe de la galerie. L’espace dépliera ses ailes en deux temps pour vous permettre de découvrir début 2008 la totalité de ce nouveau lieu.

L’espace de la galerie Vanessa Quang ouvrira ses portes le samedi 24 novembre 2007 avec l’exposition collective ‘ETAPE 1’ regroupant des pièces qui ont marqué l’histoire de la galerie avec des œuvres réalisées pour cette exposition ou toutes récentes, puis se succèderont les expositions personnelles de Nikolaj Bendix Skyum Larsen, de Véronique Hubert, de Pascal Lièvre et d’Aude du Pasquier Grall.

L’espace du 31 rue Saint Roch ferme définitivement.

Nous vous invitons à visiter notre site internet réaménagé, où vous trouverez des informations plus détaillées sur les artistes de la Galerie Vanessa Quang.


Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Victor de Bonnecaze et Vanessa Quang au +33 149 27 03 34 ou par e-mail : info@galerie-quang.com ou victor@galerie-quang.com